Règlement Intérieur de l’association CONVERGENCES CARAIBES
Version 1.0 – Janvier 2018
Article 1) Le membre s’engage à payer sa participation dont le montant est défini par le Conseil d’administration de Convergences Caraïbes , le jour même de son adhésion. La date de renouvellement annuelle est fixée au 1 janvier. Le montant de la cotisation pour 2017 est de 0€ et pour 2018 et après de 20€/an.
Article 2) Le membre s’engage à respecter les autres membres de l’association et les œuvres produites par les autres membres sans essayer de promouvoir ses propres critères esthétiques.
Article 3) Le membre s’engage à participer à la vie de l’association Convergences Caraïbes et de soutenir la vie de l’Association. Il devra notamment participer aux réunions de travail et surtout aux assemblées ordinaires et extraordinaires.
Article 4) Un membre n’est nullement obligé à adhérer à un projet de l’association et à contribuer à son financement. Par exemple un projet de création et de gestion d’un « Centre de Création Solidaire » doit avoir un budget de fonctionnement séparé de celui de l’association et un membre n’est pas obligé d’y participer.
Article 5) Un membre ne peut nullement exiger de participer à un projet de l’association même s’il est prêt à contribuer à son financement. Par exemple un projet d’exposition sur un thème artistique donné peut regrouper un sous ensemble des membres et en exclure d’autres sur des critères définis par le porteur de projet.
Article 6) Aucun membre (y compris un membre du Bureau) ne peut engager l’association et ses membres sur un projet sans l’accord du Conseil d’Administration.
Article 7) Un membre ne peut engager la réputation de l’association pour atteindre des objectifs personnels ou des objectifs d’un groupe de membres. Par exemple un membre ne peut prétendre représenter Convergences Caraïbes lors d’une exposition à l’étranger.
Article 8) Un membre qui veut lancer un projet dans le cadre de l’association devra au préalable obtenir l’accord du Conseil et devra bien sur aussi respecter les articles 4, 5, 6 et 7.